30 avril 2021

15 avril > séance 11, sur le terrain de Clara, et à l'école

 Par Clara

Ce matin, le groupe a été scindé en deux. Règles sanitaires obligent, nous ne pouvons pas être plus de 6 dans l’espace public pour faire des exercices d’écoute. Ainsi, pendant que certains étaient à l’école pour avancer leurs projets d’autres étaient sur mon site, au Cours Dillon à Toulouse

Sur le Cours Dillon, rendez-vous 9h avec Stéphane. Comme à notre habitude, nous nous sommes imprégnés des sons du site par un yoga des oreilles puis nous avons débuté les exercices. Tout d’abord une promenade yeux bandés guidée par un camarade comme celle que nous avions fait sur la place Russel de Pauline et Charlotte.


Le yoga des oreilles sur le Cours Dillon

Ensuite, Stéphane nous a proposé un nouvel exercice. Cette fois-ci, une écoute au travers des oreilles de l’autre. Étrange non ? Deux micros sont placés dans les oreilles d’une personne et l’autre, muni d’un casque, écoute. De la respiration à la déglutition passant par ce qu’il entend, chaque son est perceptible.

Pour finir, une écoute amplifiée à l’aide de micro pour appréhender les bruits du site plus précisément avec toujours les notions de frontière et de passage.


 Écoute des sons sur la frontière

Retour à l’école dès 11h30, « petit tour du quoi de neuf ? » : chacun prépare ses vacances et parle de ce qu’il prévoit ! Enfin, après-midi studieuse puisqu’on continue l’avancée de notre projet et on le présente pour avoir un suivi de la part des professeurs.

On se retrouve demain sur le site de projet de Zahra et Carlotta pour la dernière séance d’écoute avec Stéphane !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.