13 mars 2020

11 mars > projets individuels + écologie sonore et piste de travail avec Stéphane Marin

Roxane /
C’est dans l’école pratiquement désertée que nous avons débuté la séance de cette semaine. Peu nombreux, nous avons entamé avec l’habituel « quoi de neuf ». Le sujet allait de soi. Sans surprise, nous avons abordé l’enjeu de l’heure : la COVID-19. La discussion de la semaine dernière concernant la notion de l’hétérotopie rejoint drôlement la situation actuelle. Les zones de confinement dans lesquelles sont placées les milliers de personnes infectées dans le monde pourraient-elles être considérées comme des hétérotopies ?

Nous avons poursuivi en groupe de deux à trois regroupant les mêmes lieux d’intervention pour échanger sur nos projets respectifs. Pendant ce temps, Mme Aventin nous a rencontrés à tour de rôle de manière individuelle pour faire le point sur l’avancement de nos projets en vue du rendu intermédiaire de la semaine prochaine. Nous étions invités à noter au tableau des remarques et des rappels sur des points importants à garder en tête.

Au retour de la pause déjeuner, nous avons eu droit à une présentation de M. Marin sur le thème de l’écologie sonore. Nous lui avons présenté chacun de nos projets et intentions. Il nous a en retour amenés à réfléchir nos interventions au niveau sonore. Quels bruits vont se faire entendre et quelles ambiances sonores vont régner dans nos installations ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.