08 avril 2019

Séance 9 > 28 mars : se lancer dans le projet individuel

Par Ginette.
Lors de cette séance, consacrée à nos projets individuels, nous avons, en première partie de la journée, présenté chacun à notre tour l’avancement de notre projet.
Pour cela, nous avons suivi le principe décidé lors de la séance précédente à l’école, avec un pan de mur dédié à chaque étudiant.e pour pouvoir illustrer plus librement et justement nos intentions et notre avancement, en enlevant la restriction de la limite de la feuille A0.

Nous avons donc pu constater un peu plus de liberté dans le choix et format des documents lors de cette première mise en pratique de ce principe.
En présence lors de cette séance de Pablo del Amo et de sa stagiaire en agence, nous avons repris brièvement nos intentions et montré notre avancée. Nous avons pu constater la diversité des propositions et lieux d’intervention au sein de la Cépière :
-un projet de centre d’accueil pour personnes en difficulté sociale pour Naïm, à la jonction de la zone d’habitats pavillonnaires et des tours d’habitation ;
-le projet « Welcom», un lieu d’accueil et présentation du quartier aux personnes extérieures ou non de ce dernier, avec un espace d’exposition pour les artistes du quartier, par Aline ;

- un projet de marché couvert/place publique pour créer une jonction, proposition de Klaus.
-un projet d’aménagement public autour du château d’eau réhabilité en lieu culturel et de rencontre pour le quartier, par Ginette.


Dans la seconde moitié de la journée, nous avons continué à travailler selon les observations et remarques que nous avons reçus suite à nos présentations et nous avons pu bénéficier d’un deuxième échange avec les enseignants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.