vendredi 22 mars 2019

Séance 7 > 14 mars > avancements projets collectif et individuel

Par Klaus ; photos par Klaus et Océane

Ce jour, on a travaillé le matin sur le projet collectif et l’après-midi sur le projet individuel. 

Matin, projet collectif :
D’abord on a montré les idées différentes pour utiliser les tubes.
Aline avait construit une maquette en pailles qui ressemblait à une façade typique du quartier. La façade avait une fenêtre qui pourrait concentrer la vision sur quelque chose.
Klaus avait pensé à couper le tube. Si on fend le tube dans le sens de la longueur en trois points et coupe en un point, on peut peut-être ouvrir le tube pour former un mur.
Océane avait recherché des références de méthodes de connexion et des objets différents. On pouvait créer un banc en reliant les tubes avec de la ficelle traversant les tubes.
Moustafa avait pensé à placer les tubes verticalement pour poser d'autres tubes horizontalement dessus pour que nous puissions voir ceux qui sont posés horizontalement et avoir différents points de vue > créer une longue-vue.
Ensuite, nous avons pensé quels objets nous placerions sur le site et où.
1.     Pignon caractéristique de l’architecture de site
2.     Hamac pour s'asseoir et regarder des avions
3.     Jumelles pour regarder le château d’eau
Enfin on a regardé plan d’exposition au bruit sur le site web https://www.geoportail.gouv.fr/carte qui montre la zone d'impact du bruit des avions.

Les idées pour le projet collectif, à discuter avec Le Phun et les deux absents de cette séance.
L'après-midi on avait formé des groupes au sein desquels on a présenté nos travaux et, après les présentations, on avit échangé des commentaires en cinq catégories :
- Ce qui était bon ou qui nécessitait une amélioration sur la forme
- Quelles idées sur le projet étaient bonnes et lesquelles avaient besoin d’être retravaillées
- Ce qui manquait
Bonus : ce qui est interdit !
Le tableau récapitulatif constitué des remarques des étudiants suite à leurs présentations de leur projet entre eux.
Après cela on avait lu les commentaires et on les a discuté.
Enfin, on avait réalisé des textes et des illustrations sur quatre thèmes en considérant notre projet et nos présentations : 1. Contexte 2. Intentions 3. Comment ? 4. Ce qu’apporte ce projet pour les habitants 

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