04 avril 2018

Séance 9 / 29 mars > point projet collectif + avancement projets individuels

Par Jessica


À l’agenda
  • Faire le point sur le projet collectif
  • Travail sur le projet individuel
Pour commencer la journée, un petit « quoi de neuf ? » pour réveiller les étudiants encore un peu endormis. Macarena arrive en classe, à bout de souffle, avec une grande maquette dans ses bras. Elle nous explique son expérience avec la pâte à modeler, matière qui n’a pas eu les résultats espérés pour démontrer ses intentions de projet. Tout le monde dans la classe a ri : On se replonge en enfance lorsqu’on entend parler de pâte à modeler ! Je suis allée voir la maquette de plus près et c’était plutôt bien au final. Léa poursuit le « quoi de neuf » en nous expliquant qu’elle est allée à Marseille ce week-end.
La maquette de Macarena
Ensuite, on entame la discussion sur le projet collectif. Mme. Aventin nous avise qu’il faut envoyer nos planches sur chacune de nos installations au Phun. Macarena s’est proposée à envoyer un mail avec l’ensemble des documents.

Mme. Aventin nous met au courant de quelques dates importantes à mettre dans notre agenda ainsi que quelques informations :
  • Le 9, 11 et 12 avril seront les dates du Workshop. Il faudra prévenir un pique-nique pour l’ensemble des journées. Il faudra également prévoir des vêtements chauds, car il pourra faire froid dans l’usine ainsi que des chaussures de sécurité ou de marche. Il ne faut pas oublier de venir avec des documents de travail en papier, des crayons, une règle (au besoin) et une gomme. Des gants de travail seront aussi utiles.
  • Le 17 et 18 avril seront les dates de l’installation in situ.
Finalement, il fallait faire le point sur la collecte de tubes en cartons pour les installations. Adrien sera en charge d’aller récupérer des tubes à l’imprimerie Scopie. Léa affirme qu’elle demandera à l’imprimerie à côté de chez elle pour en obtenir. Bref, il faut en récupérer le plus possible avant les dates du Workshop. Il faut faire vite, car il ne reste pas beaucoup de temps !

Le reste de la journée a été consacré à nos projets individuels. Catherine Aventin, Philippe Lamy et Pablo del Amo ont été là pour nous aider et nous donner des conseils. 
Au travail dans l'atelier